- Pouvez-vous vous présenter ? votre fonction, votre entreprise, votre activité.
Vincent RICHARD, Responsable Recrutement et Intégration pour le Cerfrance Alliance Centre, cabinet d’expertise comptable et d’accompagnement de 650 collaborateurs et 29 sites répartis sur les départements du Loiret, de l’Eure et Loir, de l’Essonne, du Cher et de la Nièvre. Arrivé en 2011, j’ai structuré et professionnaliser le service Recrutement, car celui-ci n’existait pas, ce qui m’a permis de centraliser non seulement l’ensemble des recrutements du Cerfrance Alliance Centre mais également la réception de tous les CV.
- Pourquoi avez-vous eu besoin de Rhprofiler ? quelles étaient vos problématiques ?
Le nombre de CV reçus et de postes à pourvoir sont devenus très importants au fil des années et en peu de temps je suis passé de 2 000 CV reçus par an à plus 7 000 ! J’ai donc rapidement atteint les limites de mon ATS de l’époque qui n’arrivait plus à suivre correctement le rythme que je lui imposais. Il a fallu trouver une autre solution pour gérer ses volumes et c’est la raison pour laquelle j’ai fait appel à RH Profiler.
- Que vous a apporté son utilisation ? quels bénéfices avez-vous constatés ?
Au quotidien, c’est un gain de temps non négligeable pour traiter l’ensemble des CV reçus mais également pour surveiller la mise en ligne des nombreuses annonces que je passe. En un coup d’œil sur mon interface, j’ai une visibilité sur le nombre de CV qu’il me reste à traiter, sur les annonces que je dois mettre ou remettre en ligne ou encore sur le nombre de réponses que je dois faire aux candidats.
De même, un historique me permet de retrouver toutes les données d’un candidat à savoir sur quel(s) recrutement(s) il a déjà postulé, à quelle date il a été rencontré, par quel manager, les retours de l’entretien. Bref une mine d’or lorsqu’on se retrouve au téléphone avec un candidat.
- Y a-t-il une fonctionnalité ou un service qui retient plus particulièrement votre attention ou dont vous vous servez le plus souvent?
J’aime particulièrement les rappels que je reçois sur mon interface lorsque mes annonces sont devenus obsolètes et que je dois les remettre à jour. C’est vraiment très simple de suivre toutes les annonces. J’ai en moyenne 20 à 25 postes ouverts en même temps ce qui fait plus de 180 annonces passées sur les jobboards et là je peux voir en un seul coup d’œil toutes les annonces qui ne sont plus à jour.
- Pourquoi conseillerez-vous Rhprofiler ?
Sa facilité d’utilisation avec son interface intuitive et le fait d’avoir un réel historique sur l’ensemble des candidatures. De plus, le coût reste attractif.
- Autre chose à ajouter ?
Un bel outil qui permet de dématérialiser complètement le processus de recrutement !